Ce lundi les étudiants de spécialisation ont fait leur rentrée chez Holberton !
Après avoir validé leur première année de fondamentaux, ils se spécialisent en full stack, AR VR, cybersécurité et Machine Learning. Les spécialisations constituent la suite logique de leur formation. Elles s’appuient sur la méthode Holberton : une pédagogie qui combine apprentissage par projets, autonomie, accompagnement par des SWE (coachs techniques) et une progression en difficulté. Les étudiants restent donc plongés dans l’environnement Holberton.
Holberton favorise l’employabilité avec des événements comme : les workshop, les job dating, les fire side chat... L’employabilité est présente tout au long de la formation. Une pédagogie active qui maintient le développement des softs kills grâce à des projets concrets… Cette approche qu'offre Holberton, forme des profils complets, immédiatement en adéquation avec les attentes des entreprises.
Certains ont fait leur rentrée en spécialisation sans avoir validé leurs fondamentaux chez Holberton, en passant un test préalable puis en rejoignant le bridge. Le bridge est un programme de deux semaines qui permet aux étudiants d’être assurés de maîtriser les attendus pour la spécialisation qu’ils rejoignent. Les étudiants travaillent sur des projets couvrant les compétences essentielles : Shell, Git, le Python, le C, JavaScript (manipulation du DOM, introduction au web scraping) et enfin le SQL.
Pour rejoindre Holberton School en admission parallèle, suivez les étapes suivantes :
1. Candidatez en ligne sur le site de l’école.
2. Effectuez un test technique pour évaluer vos compétences en lien avec la spécialisation que vous souhaitez effectuer et un entretien avec le coach technique et le référent de la spécialisation.
3. Une fois accepté, préparez-vous à vivre l’expérience du Bridge !
Alors qu'est-ce que vous attendez pour rejoindre une spécilisation ?
Rédacteur
Student Success Manager