news
Rentrée hippocamp' :
3/6/2024
Rentrée spécialisation :
25/3/2024
Postuler →

Holberton School : L'école tournée vers les métiers de demain

Installée à Toulouse depuis 2022, Holberton School continue sa marche en avant. Avec l’ambition d’ouvrir les métiers du numérique au plus grand nombre, elle propose, en 2024, 3 rentrées différentes.

Une école inclusive au plus près du monde du travail

Depuis son installation à Toulouse en 2022, Holberton School porte l’ambition de démocratiser l’accès aux métiers du numérique et d’apporter une réponse concrète à la pénurie de talents que connaît le pays dans ce domaine. Souhaitant faciliter l’accès aux métiers du numérique qui recrutent, l’école est accessible à tous, sans distinction de sexe, d’âge ou de moyen. Aucun prérequis technique ou académique n’est nécessaire pour se former. Seule la motivation et la passion pour le domaine comptent. Intéressant non ?

En 2024, Holberton s’ouvre à l’alternance

Reposant sur le principe du peer-learning, une pédagogie avec 95% de pratique, Holberton favorise, au quotidien, la collaboration et le travail d’équipe. Toujours dans l’idée de développer la pratique, l’école s’ouvre en 2024 à l’alternance.

J’ai opté pour l’alternance car cela correspond parfaitement à mon projet professionnel. L’informatique est un domaine très ouvert, où l’on monte vite en compétences et niveau de responsabilité. L’alternance me permet donc de bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement lors de mon intégration en entreprise, tout en commençant à développer mon réseau et mon expérience professionnelle.

Gabriel Coëffier, étudiant en spécialisation FullStack, alternant développeur FullStack chez Dazz Studio

L’école franchit une étape majeure en proposant ses programmes de spécialisation en alternance. Cette démarche vise à augmenter le nombre de professionnels du développement informatique et à renforcer l’insertion professionnelle ! Grâce au partenariat avec Formasup IDF, l’alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation) sera progressivement instaurée sur les six campus actuels : Paris, Lille, Laval, Toulouse,Bordeaux et Thonon-les-Bains.

Avec cette alternance, je cherche à développer mes compétences en programmation afin de me construire une base solide et saine de connaissances techniques. Je souhaite m’épanouir dans le domaine du machine learning à long terme, en travaillant dans un environnement professionnel innovant et engagé pour améliorer le traitement de la santé !

Tristan Duchamp, étudiant en spécialisation MachineLearning, alternant développeur data IA chez Medelse

Comment ça marche ?

S’étalant sur deux ans, le cursus prévoit que les étudiants passent quatre jours en entreprise pour un jour à l’école. L’idéal pour découvrir la philosophie Holberton, la vie toulousaine mais aussi la réalité du terrain.

Une nouvelle formation disponible à Toulouse

Une nouvelle spécialisation a été ajoutée cette année : la cybersécurité. Cette annonce intervient en réponse à la forte demande exprimée par les étudiants et les employeurs, soulignant l’engagement d'Holberton et du groupe Actual à former des professionnels hautement employables dès la sortie de l’école !

Rejoignez l'école !

Source : coté toulouse

No items found.

Prêt à rejoindre l'aventure ?

postulez