news
Rentrée fondamentaux :
7/10/2024
Rentrée spécialisation :
15/7/2024
Postuler →

Tristan Duchamp, alternant chez Medelse en Marchine Learning

Nous sommes allés à Toulouse, à la rencontre de Tristan Duchamp, étudiant en spécialisation Machine Learning chez Holberton et actuellement en alternance chez Medelse et de son maître d’apprentissage et COO, Yannick Cenatiempo.

Le parcours de Tristan

Avant d’en arriver ici, Tristan avait commencé une licence en langues étrangères appliquées en anglais et chinois, il a par la suite décidé de se réorienter et devenir développeur en se formant chez Holberton. Après avoir validé sa première année de fondamentaux du développement informatique, il a décidé de poursuivre son cursus au sein de l’école dans la spécialisation Machine Learning et de la réaliser en alternance. Il est aujourd’hui alternant au sein de Medelse, une entreprise qui permet de placer des professionnels de santé libéraux en renfort dans les structures hospitalières.

L’intégration de Tristan

La méthodologie d’apprentissage de chez Holberton axée sur les projets et sur l’entraide a joué un rôle déterminant dans l’intégration de Tristan chez Medelse.

“Mon intégration en entreprise s’est super bien passée, excessivement bien en réalité. Tout le monde est super cool. En termes d’humain, de softskills, je suis mille fois plus mature et capable de travailler en entreprise aujourd’hui après Holberton. Ça a définitivement eu un rôle assez colossal dans mon intégration humaine.” explique Tristan.

“On est très content d’avoir Tristan avec nous. Il a une courbe d’apprentissage qui est assez exceptionnelle. En l’espace de trois mois on a déjà sorti des algorithmes qu’on va mettre en production. Ce n’est que le début de ce qu’on est en train de mettre en place.” poursuit Yannick Cenatiempo.

Son rôle chez Medlese

Chez Medelse, Tristan est amené à réaliser du travail de data analyse, récoltée par l’entreprise. “Je passe la majeure partie de mes journées sur PostGreSQL” raconte le Holbie. Mais il est aussi amené à réaliser des algorithmes d’IA : “Je travaille sur Python pour développer mes IA. Pour l’instant on a sorti deux projets concrets qui sont presque en production”.

Réaliser son alternance chez Holberton

Étudier chez Holberton c’est avoir l’occasion d’effectuer sa spécialisation en alternance. Holberton propose déjà des formations très professionnalisantes, avoir un pied dans le monde professionnel est un avantage en plus que vous aurez sur les autres candidats en sortie d’école. “Je recommande complètement à d’autres entreprises de recruter des alternants chez Holberton. C’est des gens qui sont très débrouillards. Je préfère avoir une formation comme Holberton plutôt d’un bac plus cinq qui sort de grande école ou on leur fait croire et miroiter que c’est les meilleurs.” confie Yannick Cenatiempo.

Vous aussi faites comme Tristan, venez étudier chez Holberton et obtenez la possibilité de pouvoir réaliser votre spécialisation en alternance. Rejoignez-nous !

No items found.

Prêt à rejoindre l'aventure ?

Postuler