news
Rentrée fondamentaux :
7/10/2024
Rentrée spécialisation :
15/7/2024
Postuler →

Sans le bac, sans Parcoursup, formez-vous à la programmation !

Les résultats du baccalauréat et de Parcoursup viennent de tomber, vous n’avez pas réussi à obtenir, ou bien tous vos vœux ont été refusés ? Holberton est là pour vous ! Vous souhaitez vous former à des métiers qui recrutent hors Parcoursup, sans le stress de l’admission et sans prérequis de diplôme ?

On vous explique pourquoi choisir Holberton est un choix qui peut s’avérer payant !

Une méthodologie d'apprentissage axée sur la pratique

Un des atouts principaux d’Holberton est que ses formations sont professionnalisantes par rapport au grand nombre d’autres formations auxquelles vous avez postulé sur Parcoursup. Sa méthode d’apprentissage par les projets plonge des étudiants directement dans le bain. Grâce à cela ils savent gérer des projets directement en sortie d’école. L’apprentissage par les pairs est aussi un point important, cela conditionne nos étudiants au travail d’équipe qu’ils réaliseront par la suite en entreprise.

Un environnement d'apprentissage autonome

Dans nos campus vous ne trouverez ni salles de classe, ni professeurs. Les étudiants avancent en autonomie sur leurs projets et s’aident entre eux en cas de besoin. Mais ne soyez pas effrayés, un coach technique est présent sur chaque campus. C’est en cela qu’Holberton se démarque de l’enseignement traditionnel ! Si vous n’êtes pas du genre à être assis sur une chaise toute la journée à écouter un professeur parler, alors cette méthode d’apprentissage est faite pour vous.

Flexibilité dans le processus d'admission

Hors Parcoursup, les établissements tels que Holberton adoptent des critères d'admission souvent plus souples. Cela représente une opportunité pour les étudiants de se distinguer autrement que par les critères stricts de sélection des universités sur Parcoursup. Chez Holberton, par exemple, aucun prérequis technique ou académique n'est nécessaire pour rejoindre la formation, seule la motivation compte.

Sans Bac, Sans Parcoursup !

Pour rejoindre Holberton vous n’avez ni besoin du bac, ni d’être inscrit sur Parcoursup. Les admissions sont ouvertes sans prérequis technique ni de diplômes, seule la motivation des étudiants est déterminante pour rejoindre et réussir sa formation.

Formez-vous à des métiers qui recrutent !

Se former au développement informatique c’est s’ouvrir les portes d’un domaine qui ne cesse d’évoluer. À l’horizon 2027, les métiers du numérique offriront 400 000 opportunités d’emploi ! Chez Holberton devenez des experts du développement Full-Stack, en Réalité virtuelle et Réalité Augmentée, en Cybersécurité, en Blockchain ainsi qu’en Machine Learning. Se former chez Holberton c’est apprendre à apprendre, c’est donc s’assurer de faire face et de suivre les prochaines évolutions dans le monde du numérique.

Vous n’avez pas réussi à obtenir votre diplôme du baccalauréat ? Vous n’avez été accepté à aucun des vœux que vous avez formulé sur Parcoursup ? Rejoignez Holberton et formez-vous au développement informatique !

No items found.

Prêt à rejoindre l'aventure ?

Postuler